Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Jackie
12 mars 2011

Quand le rêve devient réalité

De Retour chez Faïence Bleue.   ~~~~~

Quelqu'un M'a dit que tu m'aimais encore ... MAIS NON, quelqu'un M'a dit que ... les rêves sont faits pour rester des rêves ! ! !  Imaginez ma stupeur. Pour moi  les rêves sont des challenges, il faut se donner les moyens de les réaliser et de vaincre ses propres peurs pour aller jusqu'au bout. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que cet après-midi je vais vers  la réalisation de celui de mes 13 ans, celui qui aurait du tracer au pinceau la fine ligne bleue de mon existence, celui a qui j'ai tourné le dos, déçue de ne pas pouvoir créer immédiatement mes propres modèles. Je vous parle d'être décoratrice sur faïence. Ma créativité s'est portée et souvent déportée vers d'autres arts créatifs mais qu'elle joie ressentie  lorsque Myriam, a qui je venais faire un petit coucou, m'a posé la question : - Alors, vous venez quand faire votre première pièce ? Mes yeux se sont écarquillés. J'étais heureuse d'entendre ces quelques mots prononcés avec un beau sourire. - C'est vrai ai-je dit ? Mais quand vous voulez. - Alors  demain à 15 H m'a répondu Myriam. Et ce demain est aujourd'hui. Je n'ai pas très bien dormi comme la veille d'un examen et suis pressée de m'asseoir derrière la table de travail ...

Coccy_au_travail_2

15 H je prend place devant Myriam  qui a préparé la pièce que  je vais travailler. Je n'ai pas de modèle  et vais travailler à main levée. - Commence par le dessous me dit-elle, trace au minium (orange) d'abord ta ligne d'écriture et repasse le tout dans la couleur de ton choix.  Jusque là ça va et le dessous final vous le verrez après la cuisson.

dessous_1_avant_finitions

Il faut que je vous dise que déposer des pigments sur la matière à l'aide d'un pinceau XXXFin équivaut à marcher dans la farine sans laisser de traces. Ce n'est pas de la poudre aux yeux que cette histoire mais bien la réalité, c'est mou ou tendre comme on veut, il suffit de passer doucement les doigts dessus, puis souffler  pour voir voler cette poussière blanche magique: l'émail. - Pourquoi commencer par le dessous ai-je demandé ? - Parce que l'enseignement l'indique ainsi mais surtout pour protéger les décors du dessus après application des couleurs. Je pense donc tout le temps : N'OUBLIONS PAS QUE TOUCHER C'EST PERDRE de la matière, laisser des traces et le résultat après cuisson ! ! !

Pas vu le temps passer. Il est 19H et c'est l'heure de partir. Myriam a rempli le four sur plusieurs niveaux avec son travail, ceux des Four Stagiaires___Myriam stagiaires, le ravier et deux petits trucs  de la petite dernière, la toute nouvelle, celle qui a beaucoup "galéré", travaillé sous la loupe  et qui n'est pas satisfaite de son travail : MOI

Travail_termin_ Coccy_au_travail_4_Myriam Travail_en_cours_2

J'ai apprécié l'aide de Christophe (Prof. d'Arts Plastiques)  pour rattraper mon manque d'expérience et l'en remercie.

J'ai mis dans l'album l'évolution du travail et diverses photos de ces 4 heures en attendant la semaine prochaine pour voir le résultat ... pourvu que tout aille bien à la cuisson. Ah ! J'oubliais, parce qu'insatisfaite (mais pas éternellement rassurez-vous), mon rêve n'étant pas entièrement réalisé, je récidive samedi prochain. C'est ça la politique du tout ou rien  et ça ne dépend que de moi seule, alors l'aventure continue et je vous réserve une surprise.

A la semaine prochaine. N'oubliez pas de cliquer sur chaque photo pour les agrandir.

036ICI pour l'album photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 640
Publicité
Les Folies de Jackie
Newsletter
Archives
Pages
Publicité