Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Jackie
4 août 2011

Tricotin d'une autre époque

Je n'ai pas vécu au temps des dinosaures mais les yeux de ma petite fille se sont ouverts très grands lorsque j'ai suggéré un petit atelier "tricotin". Après celui "scoubidou", il fallait bien trouver un "truc" rigolo et surtout ne pas aller tout simplement dans une boutique pour trouver une fabrication chinoise. tricotin 1Les souvenirs de mon enfance sont revenus et alors que tout me paraissait simple : bobine de fil + pointes ... la difficulté à été de trouver une bobine "bois" et non faite de plastic dur... ! Allez donc rentrer des pointes dans ce foutu plastic  moulé ! Il a fallu chercher dans les affaires de l'arrière-grand'mère de ma Naty. Et de la laine ... pas de laine assez fine pour passer dans le minuscule trou de la bobine. Tiens, ce coton à repriser fera l'affaire. Bon, et l'aiguille à canevas ... Ca alors, pas d'aiguille, un crochet à dentelle la remplacera. Cette "brillante" idée nous a fait retourner des tiroirs, ouvrir de vieilles boites. Au travail maintenant. Je promets de faire un escargot. Va déjà falloir retrouver la technique et chemin faisant ça fonctionne.

Tricotin 3

 

Nous voilà en plein travail, je "tricotine" et Naty "scoubidoute".

Quand au résultat... c'est un escargot qui souffre de la sécheresse du sud, un peu maigrichon mais un escargot tout de même.tricotin 2

 

Naty et les passiflores

Puis nous avons cueilli les fruits de cette magnifique passiflore et goûté les grenilles bien rouges.passiflore

 

 Ah ! j'oubliais ! Voici Naty et Minouchette réunies. Quelle a été heureuse ma petite ChérieNaty et Minouchette.

 

 

Du bonheur rien que du bonheur.

Le Bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 638
Publicité
Les Folies de Jackie
Newsletter
Archives
Pages
Publicité