Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Jackie
1 novembre 2011

De la queue de lapin au pinceau ...

Ce dimanche, dernier jour d'Octobre mes amis et moi sommes allés faire un petit tour sur les berges de la Loire. En rentrant, nos pas nous ont conduits, en suivant le fil bleu du trottoir jusque devant ma boutique de faïence préférée : Faïence bleue.

Nevers dormant très fort le dimanche, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la boutique éclairée et la porte ouverte.

Laetitia001Laetitia Moreau, faïencière reconnue maniait le pinceau en façade, recouvrant d'un beau bleu l'encadrement de la vitrine. FB-P1050727Vous devez vous demander pourquoi ce titre. Le pinceau oui, mais la queue de lapin !

 Voilà : lorsqu'une pièce (biscuit) est trempée dans le bain d'émail, P1050732quelques coulures se forment à la sortie du bain comme pour vous à la sortie de la baignoire. Une fois ces coulures sèches, il faut égaliser avec le pouce l'émail qui est devenu de la poudre et non pas souffler mais passer très, très délicatement la queue de lapin P1050729et recueillir au dessus d'un récipient les résidus. Voici Myriam en démonstration Coccy au travail 3+Myriam Je vous entends : pourquoi pas la patte ? Que fais le lapin avec sa patte ? Il tape. Si, si, regardez les dessins animés, lapin c'est ce que fait PAN-PAN.  J'ai dis très doucement, donc . . . CHUTTTTTTTT.

Bonne semaine à tous et toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 640
Publicité
Les Folies de Jackie
Newsletter
Archives
Pages
Publicité