Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Jackie
12 novembre 2011

Folle balade

Que le temps passe vite ! 

 J'avais commencé cette toile voilà plus d'un an et n'arrivais pas à la terminer sans douleurs. Elle est la résultante d'une balade qui se voulait heureuse mais aurait pu mal tourner pour des raisons de santé. Il ne faut pas présumer de ses forces et ma sagesse, voilée par le désir de faire, n'avait pas eu raison de ma folie. Alors tout va bien me direz-vous puisque je suis là !

Mais voilà, nous ne sommes pas comme les poulpes avec 3 coeurs mais 2 c'est sûr. Le coeur "muscle" et le coeur "sentiment". Ils sont tous les deux présents dans cette peinture, P1050806 l'un voilant de rouge ses battements de plus en plus pressens,  l'autre dans le centre de cette toile d'araignée tissée avec beaucoup d'enthousiasme mais peu de méthode comme si le plan en avait été égaré.  Déchirée, elle laisse apparaître un vide noir dans lequel court une autre toile perlée de capteurs de souffrance. C'est en somme l'histoire de la vache qui rit avec ses boucles d'oreilles qui rient . . . . On peut rire de tout chez moi, pourquoi s'en priver.

P1050805Ci-dessous le tableau en 4 parties, vous pouvez cliquez sur les images pour les agrandir et voir les détails. la toile mesure 1 m 20 x  1 m 20, il n'y a pas de hasard.

1- haut gauche 2 -haut droit 

1- bas gauche 2 - bas droit

Je vous en souhaite une bonne lecture. Ha ! j'oubliais . . . le texte :

... La montée est rude, mon coeur s'emballe et le ciel se mêle aux arbres, à l'herbe, aux fleurs. Tout se brouille et devient rouge. Il me faut m'asseoir avant de perdre connaissance . . . je récupère un peu . . . Les mois ont passés et je suis encore engluée sur cette toile, plus en surface mais suis tombée dans une déchirure, une de plus, une de trop ... je suis collée sur le fil rouge douloureux. Le soleil, je veux retrouver le soleil, la lumière, le bruit ...

J'ai éprouvé du plaisir à peindre.

Bon Week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 640
Publicité
Les Folies de Jackie
Newsletter
Archives
Pages
Publicité