Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Jackie
28 juillet 2012

Le papillon et la fleur

J'aurais aimé jouer du piano, savoir donner vie aux sentiments écrits comme l'a si bien fait Gabriel Fauré avec la poésie de Victor Hugo à Madame Miolan-Carvalho  A défaut de ne pouvoir, je me contente de peindre. (70x70)

EB-Le papil

Voici ces lignes inspiratrices

~ ~ ~

La pauvre fleur disait au papillon céleste     

Ne fuis pas!...

Vois comme nos destins sont différents, je reste      

Tu t'en vas!

Pourtant nous nous aimons, nous vivons sans les hommes    

Et loin d'eux!

Et nous nous ressemblons et l'on dit que nous sommes    

Fleurs tous deux!   

Mais hélas, l'air t'emporte, et la terre m'enchaine    

Sort cruel!

Je voudrais embaumer ton vol de mon haleine    

Dans le ciel!

Mais non, tu vas trop loin, parmi des fleurs sans nombre      

Vous fuyez!

Et moi je reste seule à voir tourner mon ombre     

A mes pieds!

Tu fuis, puis tu reviens, puis tu t'en vas encore    

Luire ailleurs!

Aussi me trouves-tu toujours à chaque aurore     

Tout en pleurs!

Ah! pour que notre amour coule des jours fidèles     

Ô mon roi!

Prends comme moi racine ou donne-moi des ailes     

Comme à toi

EB-FleurEB-Papil

 

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 640
Publicité
Les Folies de Jackie
Newsletter
Archives
Pages
Publicité